Les musiciens


Christian Belhomme
Compositions / Clavier / Flûte basse amérindienne / calebasse / voix

Son parcours a plutôt emprunté les chemins buissonniers que les classes académiques. Musicien coloriste, ses goûts pour les rencontres, les voyages, ainsi que les nombreux projets professionnels dans lesquels il s'est investi, lui ont permis d'élargir sa palette sonore vers un éclectisme revendiqué. 
Depuis 2013, il a rejoint le quintet du percussionniste et compositeur Steve Shehan, il est également sideman dans le quartet blues de Norbert Galo & friends ainsi que pianiste accompagnateur et comédien au sein de la Cie Marie Ruggeri. Parallèlement à la scène, il a développé un travail de composition pour le théâtre, la radio, la danse contemporaine et réalisé les B.O de plusieurs courts-métrages et documentaires dont "Secrets de longévité" de Sylvie Gilman et Thierry de Lestrade et "l'Âme silencieuse" de la réalisatrice plasticienne Françoise Dexmier.


Manuel Decocq
Violon / duduk / voix

Il a commencé le violon à 6 et demi. Formé à l'école de la musique classique puis du rock, les musiques que Manuel joue sont voyageuses et son univers musical passe par les Balkans, la Méditerranée et l'Amérique du Sud. Après avoir joué dans plusieurs groupes de rock progressif dans la région de Rouen dont il est originaire, il vient s'installer à Caen. Il participe à la création de Frères Nardan, groupe qui connaîtra en douze ans d'existence un succès toujours renouvelé avec plus de 500 concerts en France. Très demandé dans de nombreuses formations, membre fondateur du trio Ana kap, il joue également avec la cristaliste Karinn Helbert en duo/trio/quartet ainsi que dans Cordes à Bretelles entre autres...  Manuel est de ces musiciens nomades, curieux, au talent incontournable et à la générosité remarquable.

Cordes à bretelles     

Eric Lonsworth
Violoncelle / voix

Américain, installé en France, compositeur et violoncelliste très inventif, Eric est l'un de ces artistes "inclassables", aux confluents de plusieurs styles, jouant parfois du violoncelle comme s'i s'agissait d'une guitare, d'une basse ou encore, d'un instrument de percussion. Il crée un univers musical singulier, comme en témoignent ses divers projets tels le World Kora Trio mais aussi ses spectacles avec Daniel Mille, Pura Fe, Perrine Mansuy, Marc Johnson, Sylvain Luc, Steve Shehan et d'autres. C'est aussi un grand marcheur, ce qui fait de lui un vrai musicien nomade : preuves en sont ses randonnées musicales : 400 km à pied sur le chemin des Huguenots en 2016 et cette année 360 km sur les chemins de la Réunion.

Eric-longsworth.com
Randonnée musicale